Vice-versa ou le pouvoir des émotions


Les émotions • Projection de film • Paris Saclay

« Retour aux manifestations

Un film de Pete Docter et Ronaldo Del Carmen (2015). Débat assuré par le Pr Josselin Houenou, psychiatre au CHU Henri Mondor (Créteil) et chercheur à la plate-forme d’imagerie du Neurospin (CEA Saclay).

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail : Joie, Tristesse, Peur, Colère et Dégoût. Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie.

Adresse

Où ?

Espace Bernard Mantienne, Voie de l'Aulne, Verrières-le-Buisson, France

Quand ?

  • 11 mars 2019
  • 20h30 - 22h00

Orateur(s)

  • Pr Josselin Houenou, psychiatre au CHU Henri Mondor (Créteil) et chercheur à la plate-forme d’imagerie du Neurospin (CEA Saclay)

Admission

  • Grand public

Partenaires de l'événement

Ville de Verrières-le-Buisson ; S[cube]