Conférence sur la maladie d’Alzheimer


Le cerveau malade • Conférence • Nantes

« Retour aux manifestations

Diagnostic précoce de la maladie d’Alzheimer

De la prévention aux innovations thérapeutiques

La maladie d’Alzheimer est la première maladie de la mémoire en fréquence. Elle touche plus de 900 000 personnes en France et son incidence augmente avec l’âge. Elle pose un défi scientifique, médical et social pour notre pays et sa population vieillissante.  Au cours des 10 dernières années, la compréhension et le diagnostic de cette maladie ont été transformés par des découvertes majeures. De ces connaissances nouvelles naissent les innovations  pour  la prévention et le traitement. Suscitant un formidable espoir, certains essais cliniques ont montré une efficacité biologique (diminution de la quantité de lésions) que la communauté scientifique et médicale espère traduire en efficacité clinique à une plus grande échelle.

Amphithéatre du Muséum d’Histoire Naturelle

#SDCNantes2019 #BrainWeek

 

Référence image: 62980, Inserm/Arribarat, Germain

Adresse

Où ?

Muséum d'Histoire Naturelle, Rue Voltaire, Nantes, France

Quand ?

  • 14 mars 2019
  • 14h - 15h

Orateur(s)

  • Dr Claire Boutoleau-Bretonnière, Centre Mémoire Ressource et Recherche du CHU de Nantes.
  • Dr Hélène Courtemanche, Centre Mémoire Ressource et Recherche du CHU de Nantes.

Admission

  • Grand public
  • Tarif Entrée du Museum (comprenant accès exposition et conférence). Ou Gratuit sur inscription (sans accès Museum) avec le formulaire ci-dessous.

Contacts

  • http://www.museum.nantes.fr/pages/12-contacts/page1.htm

Partenaires de l'événement

Museum d'Histoire Naturelle
Inserm
Semaine du Cerveau
Sous l'égide de la Dana Foundation/FENS (Brain Awareness Week)

Veuillez patienter…
Participation enregistrée.

Je souhaite participer à cette manifestation

Les informations recueillies sur ce formulaire sont envoyées à l'organisateur de la manifestation Conférence sur la maladie d’Alzheimer. Elle est destinée à prévoir et contrôler l'effectif participant à cette manifestation afin de garantir des conditions d'accueil et de sécurité optimales. Les organisateurs s'engagnent à ne pas conserver les données pendant plus de 10 ans. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant les organisateurs de la manifestation. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire à cette adresse : conso.bloctel.fr