Escape games et Ateliers Scientifiques (Mémoire et Vision)


Le fonctionnement du cerveau • Animation scolaire • Côte d’Azur

« Retour aux manifestations

2 Escape games ludiques et interactifs seront présentés : un escape game a été conçu par les chercheurs, ingénieurs et étudiants des laboratoires du CNRS et d’Université Côte d’Azur, un escape game a été créé par l’Inserm.

Un chercheur perd la mémoire ! – création CNRS Université Côte d’Azur
Le Professeur Ponzianot, chercheur de renom, a récemment découvert une molécule, le GMG19, qui s’avère très prometteuse dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Cependant, après plus d’un an de recherche, il s’est rendu compte que sa molécule était instable dans le temps, la rendant ainsi dangereuse. Le chercheur a commencé à travailler sur un moyen de stabiliser et dégrader la molécule. Cependant, le GMG19 a déjà eu un effet sur lui ! Actuellement sous surveillance médicale renforcée, il souffre d’une importante perte de mémoire et est incapable de retrouver ses protocoles d’inactivation de la molécule. Vous devez réunir les indices et informations cachés dans le laboratoire pour finir les travaux du chercheur en stabilisant puis en détruisant ce composé GMG19 instable.

Voir le teaser

Cet escape game est un concept de divertissement amusant et novateur à la portée de chacun d’une durée de 45 minutes.

Opération Cortex – création Inserm

Nous sommes en 2064. Vous visitez un laboratoire de l’Inserm… Et découvrez la réplique d’un cerveau…Conçu pour la recherche sur la santé… Suite à une coupure de courant… Le cerveau se réinitialise… Et vous enferme dans le bâtiment… Parviendrez-vous à réapprendre ses connaissances au cerveau pour qu’il vous libère ?

Voir le teaser

Adresse

Où ?

Collège La Chênaie, Allée du Parc, Mouans-Sartoux, France

Quand ?

  • 19 mars 2021

Orateur(s)

  • Liste non communiquée

Admission

  • Scolaires