Les pouvoirs de la méditation


Comprendre le cerveau • Conférence (en ligne) • Paris

« Retour aux manifestations

Dans un monde plus imprévisible que jamais, où trouver un peu de stabilité et de calme intérieur ? La méditation propose un retour vers une vie plus apaisée. Lors de cette rencontre avec Christophe André, médecin psychiatre et pionnier de l’introduction de la méditation en milieu hospitalier, nous évoquerons ensemble tous les bénéfices de cette pratique et les preuves scientifiques aujourd’hui disponibles pour évaluer leur portée réelle.

Comme le révèlent les expériences menées en laboratoires, le cerveau méditant, est mieux armé pour réguler ses émotions négatives ; il apprend à refocaliser son attention et à être moins vulnérable aux stimuli extérieurs, sans pour autant les occulter ou les ignorer. Nous verrons qu’au fil des heures de pratique, il s’ouvre à l’altruisme, atténue nos niveaux de stress…. Et répare même les extrémités de nos chromosomes pour nous faire vivre plus longtemps ! Sans compter les avantages obtenus en termes de concentration, afin de résister à la surcharge mentale qui résulte souvent du télescopage des tâches professionnelles et familiales liées au télétravail.

En deuxième partie de cet événement, animé par Sébastien Bohler, docteur en neurosciences et rédacteur-en-chef de Cerveau & Psycho, vous pourrez directement poser vos questions à Christophe André sur la méditation, ses mécanismes et ses effets sur notre cerveau. Avec, à la clé, plus de bien-être, de sobriété dans nos modes de consommation et de sérénité pour traverser les épreuves présentes et aborder les bouleversements du monde à venir !

 

Si vous souhaitez suivre l’évènement en direct, inscrirez-vous à notre newsletter Cerveau & Psycho, vous recevrez un rappel le jour J ! »
 https://www.cerveauetpsycho.fr/util/inscription-newsletter/

Adresse

Où ?

Paris, France

Quand ?

  • 11 mars 2021
  • 19h

Orateur(s)

  • Christophe André, médecin psychiatre et pionnier de l'introduction de la méditation en milieu hospitalier.
  • Conférence animée par Sébastien Bohler, docteur en neurosciences et rédacteur-en-chef de Cerveau & Psycho

Admission

  • Tout public
  • Si vous souhaitez suivre l’évènement en direct, inscrirez-vous à notre newsletter Cerveau & Psycho, vous recevrez un rappel le jour J !

Partenaires de l'événement

Cerveau & Psycho