Neuro-marketing : notre cerveau sous influence pour consommer ?


Cerveau et société • Conférence • Côte d’Azur

« Retour aux manifestations

Cycle de conférences “Sciences en Questions” en partenariat avec Univers Sciences et l’Inserm.

Débat animé par Eli Flory : Le neuro-marketing mesure l’activité du cerveau des consommateurs et identifie les mécanismes de choix et de décisions d’achat. Que nous apprend-il et quelles en sont les limites éthiques ?

Un duplex entre l’auditorium de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris et SKEMA Business School, campus de Sophia Antipolis.

Programme complet de la Semaine du Cerveau

Adresse

Où ?

SKEMA Business School - Sophia Antipolis, Rue Fedor Dostoïevski, Valbonne, France

Quand ?

  • 14 mars 2019
  • 19:00

Orateur(s)

  • Nathalie LAZARIC, Directrice de Recherche CNRS au GREDEG Sophia
  • Antoine DESWARTE, Expert indépendant en Sciences cognitives appliquées pour les Entreprises. Fondateur et Gérant du Cabinet « Ocytocine dealer », Lille
  • Brigitte CHAMAK, Sociologue, Ingénieure de Recherche Inserm au Cermes 3, Paris
  • Hervé CHNEIWEISS, Président du comité d'Ethique de l'Inserm, Paris

Admission

  • Grand public
  • Gratuit mais inscription obligatoire : https://bit.ly/2Svys9b

Partenaires de l'événement

Univers Sciences
Inserm
SKEMA Business School
Cité des sciences et de l’industrie
UCA - Université Côte d'Azur
80 ans du CNRS