Pierre tu trembles ! (film sur le tremblement essentiel)


La neurochirurgie • Projection de film (en ligne) • Auvergne

« Retour aux manifestations

Le film “Pierre tu trembles” raconte une histoire vraie. Pierre, réalisateur, ne peut plus filmer sans trembler. Il est atteint depuis 15 ans du Tremblement Essentiel, maladie neurodégénérative et génétique. Petit à petit la maladie grignote son autonomie. Pierre ne le supporte plus. Il va tout mettre en œuvre pour trouver une solution. Pierre garde l’espoir, qu’un jour il pourra recréer des images avec sa caméra. Dans ce contexte, Pierre opte pour la neurochirurgie. Au terme d’un parcours médical poussé, le réalisateur  subit une opération du cerveau. L’objectif : implanter des électrodes de stimulation cérébrale profonde ……Un Film (52min) qui témoigne sur le tremblement essentiel .

Le film sera en acces libre sur 2 jours : les 17 et 20 mars via le lien internet .

Mot de passe pour toute la journée du 17 mars 2021 : PTT17
Mot de passe pour toute la journée du 20 mars 2021 : PTT20

De plus, un débat avec le réalisateur et le neurologue sera organisé en distanciel (Zoom) le 20 mars à 20H30 via le lien :

ID de réunion : 728 9931 0847
Code secret : VgzUB0

 

Adresse

Où ?

Clermont-Ferrand, France

Quand ?

  • Du 17 mars 2021 au 20 mars 2021
  • 2 jours de projection : 17 et 20 mars avec un debat/questions le 20 mars à 20h30

Orateur(s)

  • Pierre Gadrey et Marie Christine Duchalet réalisateurs (scop-zimage-prod) Pr. J.J. Lemaire Neurochirurgien CHU Clermont-Fd

Admission

  • Tout public
  • gratuit

Partenaires de l'événement

Inserm
UCA
CD63
Naturveda

Veuillez patienter…
Participation enregistrée.

Je souhaite participer à cette manifestation

Les informations recueillies sur ce formulaire sont envoyées à l'organisateur de l'événement Pierre tu trembles ! (film sur le tremblement essentiel). Elles sont destinées à garantir de bonnes conditions d'accueil et à vous avertir en cas de changement de format (passage d’un événement en présentiel à un événement en ligne par exemple). Les organisateurs s'engagent à ne pas conserver ces données au delà d’1 an. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant les organisateurs de l'événement. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire à cette adresse : conso.bloctel.fr.