Neuro-marketing : influencés pour consommer ?


Cerveau et société • Conférence • Paris

« Retour aux manifestations

Une conférence du cycle “Santé en questions” (Inserm-Universcience), dans le cadre de la Semaine du cerveau 2019

Un duplex entre l’auditorium de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris et SKEMA Business School, campus de Sophia Antipolis.

Le neuro-marketing mesure l’activité du cerveau des consommateurs et identifie les mécanismes de choix et de décisions d’achat. Que nous apprend-il et quelles en sont les limites éthiques ?

Débat animé par Eli Flory.

Adresse

Où ?

Auditorium Cité des sciences et de l'industrie, Avenue Corentin Cariou, Paris, France

Quand ?

  • 14 mars 2019
  • 19h

Orateur(s)

  • Brigitte Chamak, sociologue, ingénieure de recherche Inserm au Cermes 3, Paris
  • Hervé Chneiweiss, président du comité d'éthique de l'Inserm, DR CNRS, IBPS, NPS
  • Antoine Deswarte, Expert indépendant en Sciences cognitives appliquées pour les Entreprises. Fondateur et Gérant du Cabinet « Ocytocine dealer
  • Nathalie Lazaric, Directrice de Recherche CNRS au GREDEG Sophia, Valbonne

Admission

  • Grand public
  • Gratuit dans la limite des places disponibles

Contacts