Le cerveau, fabrique de nos émotions


Cycle de conférences Santé en Questions

Joie, surprise, tristesse, colère… Ces émotions familières nous sont indispensables pour nous adapter au monde. Elles entretiennent un dialogue avec notre corps, notre cerveau et notre environnement. Elles ont un rôle de protection et sont nécessaires à notre existence, à notre survie.

 Intervenants :

A Paris

Denis Peschanski, Directeur de Recherche CNRS, historien, Centre Européen de Sociologie et de Science Politique (CNRS, Université Paris 1, EHESS), Co-responsable scientifique du programme 13-Novembre (CNRS, Inserm, héSam)

A Montbéliard

Carine Dautrey, psychologue spécialiste en psychologie comportementale et cognitive – Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC)

Débat animé par Eli Flory.

Dès 12 ans

Date : Jeudi 19 mars 2020 de 19h à 20h30

Lieu : Auditorium de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris et en duplex avec le Pavillon des sciences à Montbéliard

Entrée gratuite

En savoir plus
www.inserm.fr et www.cite-sciences.fr/citedelasante

https://www.inserm.fr/actualites-et-evenements/evenements-culture-scientifique/conferences-sante-en-questions

Santé en Questions a été créé en 2012. C’est le fruit d’un partenariat entre l’Inserm, Universcience, avec la contribution d’acteurs régionaux de la culture scientifique et technique. Un journaliste de La Recherche anime chaque conférence.

© Illustration : Inserm/Ambre Rolland

Mots-clés :