Comment notre cerveau apprend-il à faire des maths ?
Les nombres sont partout autour de nous et les compétences en mathématiques deviennent primordiales dans notre société de l’information. Comment les connaissances mathématiques des enfants se construisent-elles, en partie, à travers la vie quotidienne familiale ? Comment notre cerveau arrive-t-il à résoudre sans effort un problème arithmétique tel que “2+3” ? Nous essayerons ici de répondre à ces questions en discutant de l’état des connaissances actuelles sur les neurosciences des mathématiques.
Laboratoire impliqué :
Centre de recherche en neurosciences de Lyon (CRNL)
Conditions d’accès :
Conférence en direct et en ligne
Sur inscription à partir du 4 mars à 10h
Tout public à partir de 16-18 ans
Infos pratiques :
Accès PMR

Où ?
Bibliothèque Municipale de Lyon Part-Dieu, Boulevard Marius Vivier Merle, Lyon, France
Quand ?
- 18 mars 2021
- De 18h à 19h30
Orateur(s)
- Andrea Diaz-Barriga Yanez, Centre de recherche en neurosciences de Lyon (CRNL)
- Cléa Girard, Centre de recherche en neurosciences de Lyon (CRNL)
Admission
- Tout public