Conférence-concert inaugurale : Quand le cerveau improvise la musique


Cerveau et art • Conférence-concert • Grenoble

« Retour aux manifestations

 

Pour cette soirée inaugurale nationale, organisée en présence d’Annie Andrieux Présidente de la Société des Neurosciences et directrice de recherche au Grenoble institut des neurosciences (GIN – UGA/Inserm /CEA), l’Orchestre des Campus de Grenoble (dirigé par Pierre-Adrien Théo et Angélique Cormier) sera en scène avec le duo Christophe Rocher et Nicolas Pointard (ensemble Nautilis) et le scientifique Nicolas Farrugia (Maître de Conférence, IMT Atlantique, Bretagne-Pays de la Loire, École des Mines-Telecom, Brest, France) qui mènent ensemble le projet “Brain Songs”.

 

Ensemble, ils nous proposeront de nous immerger dans l’univers des ondes cérébrales et des rythmes musicaux, et d’observer leur interaction quand le cerveau improvise la musique.
Un spectacle – conférence qui mêlera musique classique, musique improvisée, soundpainting et mise en musique des ondes cérébrales en temps réel.

 

Cette soirée est organisée par Sylvain Harquel, Louise Kauffmann et Marcela Perrone-Bertolotti  membres du Laboratoire de Psychologie et Neurocognition (LPNC – CNRS/UGA/USMB).

 

Informations pratiques

Accès gratuit, réservation en ligne obligatoire !

 

Adresse

Où ?

Salle Olivier Messiaen

1 rue du Vieux Temple, 38000 Grenoble, France

Quand ?

  • 14 mars 2022
  • 20h30

Orateur(s)

  • Orchestre des Campus de Grenoble (dirigé par Pierre-Adrien Théo et Angélique Cormier) / Duo Christophe Rocher et Nicolas Pointard (ensemble Nautilis) / Nicolas Farrugia (enseignant-chercheur IMT Atlantique, Bretagne-Pays de la Loire, École des Mines-Telecom, Brest, France)

Admission

  • Tout public