Les élèves en situation de dyslexie
Apprentissage •
Conférence (en présentiel) •
Grenoble
Cette conférence participative s’adresse aux personnes titulaires du professorat des écoles.
Comment mieux inclure les élèves en situation de handicap dans la classe ? Attention visuelle et apprentissage de la lecture, apports des sciences cognitives et du numérique pour la différenciation pédagogique, accessibilité numérique et outils de droit commun (ex : synthèse vocale, lecteur d’écran), travail sur les intérêts pédagogiques pour tous…

Où ?
Pôle de l'éducationBâtiment Berges, 1025 rue de la piscine, domaine universitaire
Quand ?
- 15 mars 2023
- 14h à 17h
Orateur(s)
- > Sylviane Valdois, directrice de recherches CNRS, Laboratoire de psychologie et neurocognition (LPNC - CNRS/UGA/USMB)
- > Sandrine Boissel, conseillère pédagogique, membre du groupe sciences cognitives et du groupe école inclusive de l'EAFC, enseignante spécialisée ASH, auteure du dispositif pédagogique inclusif la Mall&t’ Algo en Main
Admission
- Enseignants
- > Réservation en ligne obligatoire (25 places disponibles) : https://framaforms.org/semaine-du-cerveau-conference-participative-les-eleves-en-situation-de-dyslexie-1673259769
Contacts