Les élèves en situation de dyslexie


Apprentissage • Conférence (en présentiel) • Grenoble

« Retour aux manifestations

 

Cette conférence participative s’adresse aux personnes titulaires du professorat des écoles.

 

Comment mieux inclure les élèves en situation de handicap dans la classe ? Attention visuelle et apprentissage de la lecture, apports des sciences cognitives et du numérique pour la différenciation pédagogique, accessibilité numérique et outils de droit commun (ex : synthèse vocale, lecteur d’écran), travail sur les intérêts pédagogiques pour tous…

Adresse

Où ?

Pôle de l'éducation

Bâtiment Berges, 1025 rue de la piscine, domaine universitaire

Quand ?

  • 15 mars 2023
  • 14h à 17h

Orateur(s)

  • > Sylviane Valdois, directrice de recherches CNRS, Laboratoire de psychologie et neurocognition (LPNC - CNRS/UGA/USMB)
  • > Sandrine Boissel, conseillère pédagogique, membre du groupe sciences cognitives et du groupe école inclusive de l'EAFC, enseignante spécialisée ASH, auteure du dispositif pédagogique inclusif la Mall&t’ Algo en Main

Admission

  • Enseignants
  • > Réservation en ligne obligatoire (25 places disponibles) : https://framaforms.org/semaine-du-cerveau-conference-participative-les-eleves-en-situation-de-dyslexie-1673259769