Théâtre : Nos premiers pas
Cette pièce de théâtre présente le témoignage d’une jeune mère de 37 ans confrontée au diagnostic de la maladie de Parkinson.
À travers une approche artistique mêlant émotion et légèreté, la création Nos Premiers Pas vise à sensibiliser au diagnostic précoce et à la capacité de résilience de chacun. L’œuvre met en lumière le parcours intime vers l’acceptation de « l’injustice » qui a frappé cette jeune femme, permettant un témoignage bénéfique autant pour les soignants que pour tout un chacun.
Grâce à un décor minimaliste, un travail lumineux et une composition musicale, le spectacle entraîne les spectateurs dans des univers variés où il cherche à mettre en avant les jeunes personnes atteintes de la maladie de Parkinson, souvent invisibilisées et confrontées à une maladie associée à la vieillesse. L’objectif final est de provoquer réflexion et prise de conscience chez le public.
Une pièce lumineuse interprétée par une « One woman show » qui a été très bien accueillie au Festival d’Avignon en 2025 !
La représentation sera suivie d’une discussion avec le Dr Valérie Cochen de Cock, neurologue à la Clinique Beau-Soleil

Où ?
Théâtre Gérard PhilippeMaison Pour Tous Joseph Ricôme, 7 rue Pagès - 34000 Montpellier
Quand ?
- 26 mars 2026
- 19h à 20h30
Orateur(s)
- Emilie Bougard, Comédienne
- Caroline Susa, Autobiographie
- Valérie Cochen de Cock, Neurologue - Clinique Beau-Soleil
Admission
- Tout public
- gratuit